Quand on participe à une séance de sophrologie, on a l’impression que ce qu’on reçoit, c’est cette séance. Le temps passé avec son ou sa sophrologue. C’est bien entendu le cas, mais ce n’est pas tout ! Une séance de sophrologie, c’est aussi tout un travail de l’ombre.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous emmène en coulisse et je vous explique tout ça. Et oui, ce n’est pas parce que je ne suis pas avec vous que je ne travaille pas pour vous !

Préparation des séances

C’est tout l’intérêt d’un accompagnement personnalisé… ce n’est pas le même pour tout le monde il est adapté à vous, à vos besoins, à vos goûts.

Des séances de sophrologie personnalisées : les protocoles

Quand vous venez pour une thérapie brève, pour que je vous accompagne sur un sujet précis, ça ne se fait pas au hasard et je ne me contente pas de dupliquer l’accompagnement du voisin.

Voyez la sophrologie comme une caisse à outils. Tous les outils ne servent pas tout le temps. Quand vous venez pour un accompagnement sur plusieurs séances (en général, une dizaine), je crée un protocole, un programme, si vous préférez, pour utiliser les bons outils au bon moment dans une progression logique.

Pour cela, je me documente sur ce qui vous amène, en particulier si vous choisissez la sophrologie pour mieux vivre un traitement médical lourd, une dépression… (on le rappelle, la sophrologie ne remplace PAS ces traitements, c’est une aide pour mieux les vivre). Mieux connaitre cette pathologie est indispensable pour mieux vous aider.

Après la séance : vérification des audios et envoi

À chaque séance, nous faisons des exercices de sophrologie ensemble. Et si vous êtes d’accord, j’enregistre ces épisodes.

Après la séance, je prépare les audios, je retravaille le son quand c’est nécessaire et je vous les envoie clé en main pour que vous puissiez les refaire à volonté à la maison.

Parce que la sophrologie, c’est comme le brossage de dents, ça marche mieux quand on le fait régulièrement !

Ces audios sont aussi un moyen pour vous de gagner en autonomie dans votre pratique de la sophrologie et de disposer, en fin d’accompagnement, de votre propre boîte à outils.

Admin

Je ne vous le cache pas, ce n’est pas ma partie préférée, mais j’assure le suivi des séances et des rendez-vous, je renseigne votre fiche… et je fais toute la paperasse.

Formation continue

Parce qu’une formation de base, c’est bien. Mais se perfectionner, c’est mieux. C’est important de rester à la page, d’approfondir ses connaissances, de se renseigner sur de nouvelles approches...

Haut potentiel intellectuel et émotionnel

Cette formation continue concerne également ma spécialisation : l’accompagnement des zèbres, personnes multipotentielles, HPI, hypersensibles… toutes celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases et cherchent à mieux se comprendre.

Je ne me repose pas sur mes lauriers et je me forme et me documente en permanence sur ces sujets, pour des accompagnements plus efficaces et ciblés.

Recherches diverses

Comme j’en parlais plus haut, je me renseigne sur les pathologies que je suis amené à rencontrer, mais aussi sur

  • des lieux
  • des événements
  • de nouvelles méthodes

Pour enrichir mes accompagnements, me renouveler… On n’a jamais fini d’apprendre, et moi, j’adore !

On prend rendez-vous ?

 

 

Épinglez cet article sur Pinterest :

Les coulisses d'une séance de sophrologie Recherches, protocoles, audios. Les dessous d'une séance de sophrologie Sophrologie : que fait le sophrologue en coulisses


Jérôme Denonain, sophrologue chez Bul-lon    Je vous parle aussi de sophrologie sur le podcast Le Zèbre qui bulle et sur Instagram