contact

Jérôme Denonain

Sophrologue à Saint-Félix-Lauragais et en visio partout en France.

Contactez-moi pour en savoir plus, pour prendre rendez-vous, pour réserver un forfait personnalisé… et bien sûr, si vous avez des questions. Je suis là pour vous écouter.
* champs obligatoires
Le formulaire contient des erreurs. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.

Gardons le contact

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir mon actualité mensuelle, ou écoutez mon podcast pour prolonger la discussion.
Le formulaire contient des erreurs. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.

F.A.Q.

De combien de séances aurai-je besoin ?
Ça dépend beaucoup de la raison pour laquelle vous venez. En général, on compte entre 10 et 12 séances qui s’accompagnent d’une pratique régulière en autonomie : l’efficacité du processus dépend aussi de votre implication. Comme j’aime le répéter, la sophrologie, c’est comme le brossage de dents.

Est-ce que c’est remboursé ?
La sophrologie commence à être prise en charge par les mutuelles. Pour plus de renseignements, contactez votre mutuelle santé.

Pour qui ?
La sophrologie est ouverte à toutes et tous, que l’on soit enfant, adulte ou senior. Elle se pratique en solo, en duo ou en groupe, et dans toutes sortes de contextes. Par exemple, beaucoup d’entreprises et de clubs sportifs, et même des hôpitaux, font appel à des sophrologues.

Est-ce que c’est comme un psy ?
Non ! les approches sont différentes. Les psychologues se concentrent sur les causes des difficultés psychiques que rencontre la personne. Dans cette approche, le corps est le lieu où s’expriment les symptômes.
La sophrologie va quant à elle agir sur les symptômes, pour les amoindrir et aider la personne à reconnecter le psychique et le corps pour aller vers un mieux-être. Cependant, le sophrologue et le psychologue peuvent travailler ensemble : les 2 sont très complémentaires.

Est-ce que la sophrologie peut remplacer un traitement médical ou une thérapie ?
Non ! En aucun cas, la sophrologie ne peut remplacer un traitement ou un avis médical ou une thérapie. Votre sophrologue se doit de respecter son code de déontologie et ces limites, et n’a pas le droit de poser un diagnostic médical ou de se prononcer sur la validité d’un traitement. Toutefois, la sophrologie peut intervenir dans l’accompagnement des pathologies aiguës ou chroniques en apportant des ressources complémentaires en pluridisciplinarité.